Entraîneur
Paul abet
Cycliste de niveau provincial, coureur pour le plaisir et ancien triathlète, Paul est passionné de sports, notamment ceux d’endurance.
Analyser des données et créer des programmes sur mesure, c’est ce qu’il fait de mieux. Il saura optimiser vos performances pour vous amener au niveau supérieur !
Entre son expertise en kinésiologie, son expérience auprès d’athlètes de haut niveau et son parcours sportif, Paul est la personne qu'il vous faut !
Formations et certifications
Paul détient un DESS en kinésiologie et une maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal.
Il est actuellement candidat au doctorat avec comme sujet de thèse la « Modélisation intégrative des paramètres physiologiques, aérodynamiques et mécaniques pour l’optimisation de la performance en cyclisme ». Rien de moins !
Il possède également une certification nationale en haltérophilie (PNCE).
Réalisations
Paul est un cycliste élite qui évolue sur la scène québécoise. Vous l’avez peut-être déjà croisé dans la montée de Camillien-Houde ou sur le circuit Gilles-Villeneuve. Mais c’est également un passionné de préparation physique, alors vous pourrez aussi le trouver au gym !
Passions
Toujours curieux et soucieux de perfectionner ses connaissances, Paul adore lire et se renseigner sur le sport. Mais il faut qu’il bouge et s’entraîne au moins une fois par jour. Un peu plus atypique, Paul a une grande passion pour la Corée du Sud. Il aime la culture, la cuisine, les séries télévisées et il apprend même la langue dans ses temps libres !
Paul détient un DESS en Kinésiologie de l’Université de Montréal et il se spécialise en préparation physique et réathlétisation. Il a aussi une formation en PNCE en haltérophilie.
Paul est un ancien triathlète de haut niveau et il a fait plusieurs compétitions de course de montagne en France. Il a pratiqué plusieurs sports, mais le CrossFit et le vélo restent ses favoris.
Pour satisfaire sa curiosité débordante et perfectionner ses connaissances, Paul adore lire et regarder des documents sur le sport. Il aime aussi bouger et s’entrainer.
Sa plus grande passion est cependant la Corée du Sud. Il aime la musique, les séries télévisées et la culture de la Corée et il apprend même la langue dans ses temps libres!